Demandez votre clé de chiffrement P1

Votre dongle Smarty+ est connecté au port P1 de votre compteur Smarty.  Les informations qui seront lues à partir de ce port et affichées dans votre application sont cryptées pour empêcher quiconque d’accéder à vos données sans autorisation. Ainsi, pendant le processus d’activation, l’application Smarty+ vous demandera d’entrer cette clé P1 afin que votre dongle Smarty+ puisse décrypter les informations.

Pour recevoir la clé d’encryptions du port P1 de votre compteur intelligent Smarty, veuillez contacter votre GRD sur l’adresse e-mail correspondante, en indiquant votre nom, votre adresse et le numéro de série de votre compteur (numéro qui commence par SAG et est suivi par 13 chiffres, qui peut être retrouvé sur la face de votre Smarty).

Attention, seulement la personne sur qui le compteur est enregistré, a le droit de demander cette information !

Vous pouvez copier le texte suivant et insérer les informations manquantes, puis l’envoyer par courrier à l’une des adresses ci-dessous :

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer la clé P1 de mon compteur Smarty s.v.pl. ?
Nom, prénom
Adresse
Numéro SAG : SAGXXXXXXXXXXXX
Merci !

Meilleures salutations,
Nom, Prénom

En fonction de votre lieu de résidence, vous vous trouvez dans l’une de ces cinq zones de réseau. Veuillez sélectionner l’adresse correcte pour votre demande.

Affichage des données de consommation gaz et eau

Si vos compteurs de gaz et d’eau sont intelligents et connectés au compteur Smarty, ces relevés peuvent également être affichés dans l’application Smarty+. Vous devez simplement contacter l’opérateur de réseau responsable afin qu’il active la communication de ces compteurs à travers le port P1, en indiquant votre nom, votre adresse et le numéro de série (SAGXXXXXXXXXXXX) de votre compteur électricité et de votre compteur gaz (ELSXXXXXXXXXXXX ou FLOXXXXXXXXXXXX) ou eau.

En tant que client gaz, vous êtes soit connecté au réseau de Creos (info@creos.net), au réseau de la ville de Dudelange (gazeteau@dudelange.lu), ou au réseau de Sudenergie (anciennement Sudgaz) (smartmeter-gas@sudenergie.lu).

Votre municipalité est responsable de l’approvisionnement en eau. Les municipalités de Dudelange (gazeteau@dudelange.lu), Diekirch (smarty@diekirch.lu) et Ettelbruck (sive@ettelbruck.lu) sont quelques exemples de municipalités qui ont déjà installé un compteur d’eau intelligent et connecté au Smarty. Contactez les personnes responsables dans votre municipalité pour savoir si un compteur d’eau intelligent a déjà été installé et, le cas échéant, pour activer sa communication !


Voir aussi: